Un événement éco-conçu : location de matériel, absence de moquette, réduction drastique de plastique à usage unique.
Gestion des déchets optimisée (réduction/réemploi/recyclage/retour à la terre) : 91% du total des déchets générés au cours de l'édition 2025 ont été valorisés (recyclage ou compostage).
Communication durable : recours à des procédés d’impression écoresponsables, diminution du nombre d’impressions des supports de communication chaque année.
Catering écoresponsable : alimentation saine et durable (suppression de la viande rouge, catering végétarien sur une journée complète, circuits-courts et produits locaux privilégiés), ajustement des quantités et dons des surplus pour éviter le gaspillage alimentaire.
Politique d’achats responsables pour la boutique du festival.
Objectif de réduction de l'empreinte carbone du festival : démarche d'amélioration continue basé sur le bilan carbone réalisé pour l'édition 2022.
Incitation du public à recourir à la mobilité douce grâce :
au partenariat entre la TAN et La Cité des Congrès de Nantes : transports gratuits pendant toute la durée du festival du mercredi au dimanche, sur présentation d’un billet-concert daté du jour.
au partenariat avec la Région Pays de La Loire : billet Live au tarif unique de 5€ le trajet, sur les trains et cars régionaux utilisés pour se rendre à La Folle Journée de Nantes.